Tour d’horizon sur le Angus

La viande angus argentine ou uruguay est très convoitée par les amateurs de viande rouge. Sa tendreté et sa richesse gustative séduisent les papilles de tous !

En outre, ses qualités exceptionnelles ont permis à ce bœuf de prendre place sur les meilleures tables du monde. De ce fait, en route pour découvrir cette viande bovine d’exception

L’angus argentine ou Uruguay : une viande d’exception 

Ce boeuf angus argentine ou uruguay est une race venue d’écosse et plus précisément des comtés d’Angus. Son élevage se développe un peu partout dans le monde, mais plus particulièrement en Argentine et en Uruguay. 

On le reconnaît par sa robe uniforme, de teinte noir ou rouge sombre. Pesant entre 650 et 700 kilos, le boeuf a une corpulence assez trapue. Cependant, il n’a pas de cornes, ce dernier est calme et docile. De ce fait, il est simple à élever.

Le boeuf angus argentine ou uruguay disponible sur ce site : Guardapampa.fr paissent en plein air, dans de grands espaces naturels. Ils se nourrissent essentiellement d’herbe des pâturages, ainsi que du fourrage et des céréales pendant la période de finition. 

Cette viande vous garantit un gage de qualité exceptionnelle. En effet, aucune hormone, ni antibiotique n’est utilisée. Ce qui confère à la viande des saveurs et des arômes incomparables.

Les atouts de la viande angus argentine ou uruguay 

Que votre viande argentine ou uruguayenne, l’Angus possède de nombreux atouts. Cette viande bovine à la côte pour son abondant persillage et son goût beurré en bouche. De quoi en faire saliver plus d’un ! De même, en fondant à la cuisson, ce marbrage rend le bœuf tendre, juteux et savoureux. Ainsi, il s’agit d’un vrai régal pour les fins gourmets.

D’autre part, l’angus argentine ou uruguay est une viande saine et nutritive. Elle n’est pas très grasse et contient du bon gras comme l’oméga 3. Enfin, elle présente également une forte teneur en fer, zinc, protéines et vitamine B. 

Une viande dont il ne faut pas se priver ! 

Comment choisir l’angus argentine ou uruguay ?

Une bonne viande se reconnaît par sa couleur rouge et brillante. Ainsi, lorsque vous choisissez votre bœuf, regardez que celui-ci ne soit ni trop sec ni trop humide. 

En ce qui concerne le choix du morceau, cela va dépendre de la manière que vous souhaitez le cuisiner. Pour faire cuire en steak, misez sur les parties nobles. Effectivement, ces pièces ne nécessitent pas de cuisson lente. En revanche, si vous voulez concocter un plat mijoté, un paleron sera la pièce parfaite.

Alors quel que soit votre projet de cuisson, optez pour de la viande Angus de qualité ! 

Dégustez votre boeuf avec la sauce 3 poivres d’Antan 

Vous êtes un vrai fan de viande ? Alors comme vous le savez, ce condiment épicé est un indispensable pour déguster son morceau de bœuf. La sauce 3 poivres d’Antan, comme son nom l’indique, vient poivrer votre viande et lui donne tout son caractère. 

Vous pourrez ainsi agrémenter vos plats à travers ces 3 poivres. De plus, le juste équilibre des saveurs a été recherché pour que cette sauce s’adapte parfaitement à votre viande angus argentine ou Uruguay.