Sauce piquante

25 résultats affichés

Rupture de stock

Comme nous le savons, l’univers de la sauce piquante est vaste. Depuis la sauce amateure, jusqu’aux grandes productions aromatisées, on a de quoi se perdre à répétition.

C’est pour cela que chez Ma Sauce Burger nous vous avons confectionné une catégorie spéciale sauce piquante. Vous pourrez ainsi retrouver de nombreuses sauces qui vous procureront une sensation unique en bouche.

La règle est simple, trouvez votre sauce piquante, et testez-la dans tous vos plats. 

L’univers de la sauce piquante

Chaud devant ! Il va falloir muscler votre assiette… En effet, grâce à toutes nos sauces piquantes, il va vous falloir du courage pour toutes les tester. 

La sauce piquante semble avoir une très grande popularité partout dans le monde. Sur notre site, nous aimons découvrir toutes sortes de sauces piquantes du monde entier et les sélectionner. De plus, nous attachons une grande importance à la qualité de chaque ingrédient qui les compose.

Nous vous proposons plus d’une vingtaine de sauces piquantes provenant du monde entier. Des Usa, de la Tunisie, de l’Italie, etc. Chacun des condiments piquants est classé dans notre catégorie réservée pour ces derniers.

N’attendez plus et partez à la découverte de nouveaux horizons. Le goût d’une sauce piquante vous procurera une sensation unique ! 

Pourquoi choisir une sauce piquante ? 

Elles enflamment les papilles gustatives et beaucoup craquent pour elles. Mais qu’apporte une sauce piquante ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, manger épicé ne vous provoquera pas des brûlures digestives. Au contraire, le goût pimenté protège la muqueuse de l’estomac et limite l’accumulation de cholestérol dans le sang. Alors, avec modération, pas besoin de s’en priver !

De plus, le choix d’une sauce piquante apporte un goût relevé à vos plats et rend heureux… Oui, vous ne rêvez pas, manger piquant rend heureux ! 

La nourriture pimentée génère un signal dans le cerveau qui déclenche une douleur. Cette réaction douloureuse libère essentiellement des endorphines, aussi appelées hormones du bonheur. 

Alors, pourquoi s’en priver, choisissez votre sauce piquante chez Ma Sauce Burger.

Découvrez la catégorie sauce piquante de chez Ma Sauce Burger

Le monde de la sauce piquante chez Ma Sauce Burger est bien grand… Grâce à notre diversité de saveurs, il vous sera possible d’avoir une sauce pour chaque type de plat. Que ce soit salé, sucré, doux ou corsé, nos condiments sont là pour vous.

Vous pourrez retrouver, par exemple, la sauce Andalouse, un accompagnement épicé à base d’huile, de tomates, de citron et de poivrons.

La sauce Chili-Thai avec son goût sucré-salé pimenté vous transportera dans un nouvel univers.

La sauce Moutarde Américaine, l’indispensable pour vos hot-dogs qui possède une saveur acidulée et sucrée.

Ou encore, la sauce Algérienne, la best for ever ! Sa saveur relevée donnera du piment à vos plats. 

Tout ceci est une liste non exhaustive de toutes les sauces que nous vous proposons… Pour trouver celle qui vous correspond, rendez vous chez Ma Sauce Burger. 

La recette du couscous aux légumes et à l’harissa

Le vendredi, le couscous s’est sacré… De ce fait, nous vous proposons une recette du couscous tunisien traditionnellement servi avec des légumes, du poulet ou de la viande rouge. Un plat convivial et familial avec beaucoup de saveurs surtout quand on y ajoute la Harissa qui est obligatoire ! 

Pour les maghrébins, Maroc, Tunisie, Algérie manger du couscous est une tradition et un rituel. Il existe de nombreuses façons de le préparer… Découvrez aujourd’hui cette recette :

Ingrédients :

  • 500 g de viande d’agneau ;
  • 1 oignon émincé ;
  • 3-4 carottes ;
  • 2-3 courgettes ;
  • 2 pommes de terre ;
  • pois chiches trempés la veille ;
  • 1 c-a-c de harissa ;
  • 2 gousses d’ail ;
  • Piments verts 2 ou 3 ;
  • 2 c-a-soupe de concentré de tomates ;
  • sel, poivre noir ;
  • 1 c-a-c de poivre de cayenne ;
  • 1 c-a-c de cumin ;
  • Ainsi que 1a c-a-c curcuma ;
  • 1 c-a-c de coriandre en poudre ;
  • ½ c-a-c de gingembre ;
  • 3-4 tomates ;
  • 1 navet ;
  • Couscous moyen.

Place à la préparation : 

  1. Dans le bas du couscoussier, faites chauffer dans un premier temps de l’huile d’olive, ajoutez l’oignon émincé et faites revenir sans coloration. Ajoutez la viande et faites la colorer dans tous les sens. Incorporez le concentré de tomates, la tomate, l’ail ainsi que la Harissa. Mélangez bien le tout et ajoutez les épices. Versez un peu d’eau et laissez le tout s’imprégner.
  2. Ensuite, ajoutez les pois chiches et les carottes, couvrez d’eau chaude en hauteur afin de couvrir la viande. Laissez cuire à feu moyen 30 minutes. Après cela, ajoutez le reste des légumes (pomme de terre coupée en 4, courgettes en 2 dans le sens de la longueur, navet, et piment si vous souhaitez). 
  3. Placez le couscoussier au-dessus de la marmite. Préparez la semoule en la plaçant dans un grand récipient, arrosez d’une cuillère à soupe d’huile d’olive et du sel et égrenez à la main. Placez le couscous dans le haut du couscoussier et laissez cuire 30 minutes. 
  4. Versez le couscous dans un grand récipient, arrosez d’un mélange eau-sel et frottez délicatement entre vos mains pour détacher les grains. Laissez quelques minutes et remettre dans le couscoussier. Faites cuire 2 fois à la vapeur. En fin de cuisson, verser le couscous dans le grand récipient et arrosez d’un filet d’huile d’olive ou de beurre.
  5. Enfin, disposez dans une assiette creuse de service, faites un puits  au centre et disposez la viande, ainsi que les légumes autour. Et finalement, arrosez d’un peu de sauce.

Et voilà, votre couscous sauce Harissa est prêt ! Dégustez cela en famille ou entre amis ! 

Conservation et utilisation de la sauce piquante

Quel que soit le niveau sur l’échelle de Scoville de la sauce que vous achetez, il est conseillé de la mettre à l’écart de portée des enfants. 

Par ailleurs, si vous n’avez pas l’habitude de consommer de la sauce piquante, évitez d’en manger trop et trop vite. Toutefois, si la sensation de piquant est trop intense pour vous, ne buvez pas d’eau et encore moins fraîche ! Cela ne fera que renforcer la sensation de piquant… Buvez du lait, par exemple.

Finalement, en ce qui concerne sa conservation, nous vous conseillons de conserver votre sauce au frais au maximum 1 mois.