Amlou

Showing all 3 results

Surnommée également le “nutella marocain” partons à la découverte du amlou. Cette recette, composée d’amandes pilées, de miel, et d’huile d’argan alimentaire, est une savoureuse pâte à tartiner naturelle.

De plus, très apprécié pour son goût indétrônable, le amlou possède de nombreuses vertus. Restez avec nous, Ma Sauce Burger vous dévoile ses secrets.

Le amlou : la douceur à tartiner 

Le amlou est une spécialité culinaire 100 % naturelle originaire du Maroc. Cette délicieuse recette à la saveur inégalable est un mélange entièrement bio.

En raison de la qualité nutritionnelle de ses ingrédients principaux, cette pâte à tartiner est considérée comme un véritable concentré énergétique.

Elle est donc idéale pour le plein d’énergie, et est très consommée pendant la période du Ramadan afin de supporter le jeûne.

Les bienfaits remarquables de cette pâte à tartiner marocaine

En raison de son taux de calories élevé, cette petite gourmandise est un produit stimulant, tonifiant, reconstituant, et aussi aphrodisiaque.

En plus, le amlou procure tous les bienfaits du miel, des amandes et de l’huile d’argan. Ainsi, il permet de lutter contre différents maux tels que le cholestérol. De plus, sa richesse en vitamines E fait de lui un fort antioxydant permettant de ralentir le vieillissement de la peau et des cellules.

De même, il possède une vertu hydratante qui nourrit la peau de l’intérieur. Plus encore, il soulage certaines douleurs articulaires et musculaires, réduit l’hypertension et facilite le système digestif.

Sans additif et sans conservateur, cette gourmandise bio, plaira aux grands et aux plus petits.

Toutes les propriétés de cet aliment font de lui un produit unique en son genre. N’hésitez donc pas à le tester.

Comment préparer du amlou ? Et comment le déguster ? 

La recette de cette douceur est un jeu d’enfant. En effet, après avoir grillé et mixé très finement des amandes, ajoutez du miel de fleur d’oranger puis incorporez petit à petit de l’huile d’argan. Mélangez le tout, et voilà, c’est prêt ! Rapide non ?

Il ne vous restera plus qu’à le tartiner sur une tranche de pain complet et à le déguster. Vous pouvez aussi goûter cette pâte à tartiner avec une spécialité marocaine telle que les msemen ou les baghrir.

En outre, il existe également une variante de cette pâte à tartiner naturelle qui consiste à remplacer les amandes par des cacahuètes. Pour une version plus économique, étant donné que les amandes sont souvent onéreuses.

Avec son bon goût, ses vertus alimentaires et la richesse qu’il contient, cette pâte à tartiner est sans hésiter le mets idéal pour démarrer la journée.

Conservation et conseils d’utilisation

Pour garantir la qualité de ce produit, il est primordial de le conserver dans un endroit à l’abri de l’humidité, de la lumière, au sec et à une température ambiante.

En raison de sa texture plutôt crémeuse, celle-ci peut devenir un peu granuleuse après un certain temps. De ce fait, nous vous conseillons de le mélanger et de le passer au bain-marie pour retrouver sa texture d’origine. Cependant, veillez à ne pas dépasser les quarante degrés, la chaleur doit être contrôlée.