Quel est le piment le plus fort du monde ?

Avis aux amateurs de sensations fortes, aux fans de plats épicés, savez-vous quel est le piment le plus fort du monde ? Vous êtes-vous déjà posé la question ? Si c’est le cas, ne cherchez plus, cet article est fait pour vous. À la fin de votre lecture, vous aurez enfin la réponse à votre question. 

La place du piment dans la cuisine 

Que serait le monde de la cuisine sans ce fameux ingrédient ? Il fait partie des épices chaudes qui réchauffent le corps de l’intérieur. De plus, il donne une autre dimension aux plats qu’il vient assaisonner. C’est pour cela que chez Ma sauce burger, nous vous proposons des sauces piquantes telles que la sauce Harissa , Samouraï, ou encore Algérienne.

En effet, le piment relève les préparations qui manquent de peps en leur ajoutant, comme son nom l’indique, une touche de piquant. Cette épice fait partie intégrante de milliers de plats autour du monde. On en trouve une multitude de variétés, du plus doux au plus piquant. 

Enfin, même s’il est cultivé dans le monde entier, le piment est originaire d’Amérique du Sud et Centrale. On en trouve de différentes formes et couleurs (rouge, jaune ou vert). 

Le Carolina Reaper : le piment le plus fort du monde

Le nom de ce piment signifie “Faucheuse de la Caroline” tant il est puissant. Il a été créé par Ed Currie, un éleveur de piment américain. Il est reconnu par le Guinness des records depuis 2013, un livre recensant les records du monde. Le Carolina Reaper atteint plus de 1,6 millions sur l’échelle de Scoville, qui est l’unité de mesure de force des piments. 

La brûlure de ce piment se déclenche dès la prise en bouche et augmente en intensité au fil des minutes. 

Pour information, sa puissance a été comparée à celle d’une bombe d’autodéfense.

D’ailleurs, un seul piment suffit pour cuisiner en grande quantité.  

De plus, il développe des notes fruitées. En effet, il a un arôme frais et citronné.

Comment cuisiner le piment le plus fort du monde ?

Le Carolina Reaper existe sous plusieurs formes et peut s’utiliser de différentes façons. 

En effet, vous pouvez cuisiner cet ingrédient tel quel, concassé ou en poudre. Il peut également être utilisé en sauces ou en marinades, dans des plats mijotés ou en infusion.

Précautions d’usage du piment le plus fort du monde 

Tout d’abord, nous vous recommandons d’utiliser des gants lors de la manipulation du piment.

Si vous n’en avez pas, évitez tout contact avec vos yeux et votre bouche et lavez soigneusement vos mains après usage.

Ensuite, nous vous conseillons de porter un masque de protection, car les vapeurs qui se dégagent lors de la cuisson sont puissantes.

Enfin, nous vous déconseillons d’utiliser le piment sous sa forme pure. Le Carolina Reaper est à diluer dans un corps gras. Nous ne saurons que trop vous conseiller de l’utiliser avec parcimonie afin d’éviter de gâcher votre plat.

Désormais, vous savez quel est le piment le plus fort du monde. Maintenant que vous savez tout (ou presque) de lui, vous laisserez-vous tenter ou resterez-vous sur nos sauces plus douces ?